Témoignage de Céline Bernola, Enseignante à l’Education Nationale

MetalFox propose une version éducation, utilisée par le Lycée Moquet-Lenoir à Chateaubrillant.

« MetalFox est une plateforme de développement de surfaces chaudronnées en ligne, intuitive et facile à appréhender. L’accès à distance permet aux élèves de faire des exercices chez eux, avant de faire la programmation des découpages sur commande numérique en atelier.
La récupération des documents par téléchargement ou par e-mail est aussi très facile. La mise à disposition de visionneuses DXF permet de faire des séances théoriques sur la préparation à la fabrication (travail sur le débit économiques avec les valeurs des flans capables, les fiches de fabrication avec les angles de pliage, ou bien les DMOS pour les longueurs des soudures) à distance, en dehors des heures de cours, et sur n’importe quel matériel informatique mis à disposition de l’élève. L’élève a même la masse de la pièce, du flan capable et le pourcentage de chute.
La création des comptes étudiants se fait à l’aide d’une adresse mail, ce qui est rapide et il y a la possibilité de basculer des élèves d’une classe à l’autre. »

Céline Barnola, Professeure en Chaudronnerie, Education Nationale 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *